Nouveau site Internet Les Chemins de la Porte Margot

15 août 2011 - 17:51

Bonjorn vos sia donat:siajatz los ben venguts.Bonjour vous soit donné,soyez les bienvenus à Corrèze village .

Si vous n'emportez qu'un souvenir du village,sans doute , sera-ce celui de la Porte Margot .

Ainsi , notre association de randonneurs créee en janvier 2010 ne pouvait que porter le nom du monument le plus emblématique de la cité médièvale de Corrèze .

Mais , outre ce joyau architectural , notre village  présente d'autres attraits pour le visiteur .

Décor minéral dans un écrin de verdure au pied du massif des monédières , étape sur le chemin de st Jacques de Compostelle (variante Bénévent l'abbaye en creuse à Rocamadour dans le lot) ,le village et son canton se veulent le paradis des activités sportives de pleine nature (randonnées, vtt , cyclisme , sports aquatiques , pratique équestre , etc.....)

Notre association affiliée à la Fédérartion française de la randonnée pédestre compte une cinquantaine d'adhérents et entend donc promouvoir la marche par des sorties bimestrielles en saison creuse , hebdomadaire en période estivale où peuvent se glisser des balades thématiques (faune,flore,forêt ,etc...)sur et hors de son périmètre . Elle se propose également d'accompagner des groupes de randonneurs externes sur nos sentiers et nos circuits à la découverte de notre patrimoine bati et paysager .