AGNOUX 19800 MEYRIGNAC L'EGLISE

LE PUY D'AGNOUX 

Boucle de 12 km assez difficile . Balisage jaune ou plaque blanche n°6 avec petit randonneur

Localité de départ : village d'Agnoux . De 19800 Corrèze prendre la D26 Dion St Au gustin .Avant St augustin prendre à D la D142 vers le Tourondel puis Agnous sur la D

                 PAS à PAS

De l'aire de pique nique au centre de village , aller en Dion d'une maison récente bâtie en hauteur.Prendre le 1° chemin à D à proximité d'un batiment agricole , 200 m après , continuer à G dans le bois puis tout droit jusqu'au hameau d'Enval et la route D142.

Emprunter à G cette route et la suivre sur 600 m , puis s'engager à D vers le sentier menant au puy d'Agnoux( 811 m ) ( panorama sur le massif des Monédières,les monts d'Auvergne , les éoliennes de Peyrelevade ).

Entamer la descente par un chemin serpentant entre landes,bruyères,taillis et pinèdes pour atteindre un pré.Longer ce dernier par la G sur 200 m puis piquer à nouveau à G dans le sous-bois(ruisseaui)pour atteindre une large piste rocailleuse que l'on suivra à G jusqu'au village de Barbazanges.

Emprunter la route à D sur 200 m et prendre à G une piste goudronnée, passer au milieu d'un corps de ferme et aussitôt après , continuer à D dans une cavée sur 100 m pour obliquer à G vers un chemin menant au hameau du Tourondel .

Traverser la D132,passer devant un four à pain au toit de chaume , un château privé , pui continuer à G entre 2 bâtiments agricoles.Passer le petit étang  , arrivé à la patte d'oie s'engager à G sur la piste rocailleuse et montante jusqu'à une nouvelle ferme.

Aller tout droit entre les bâtiments et 500 m plus loin , retrouver la route , obliquer sur la G sur 400 m , puis au niveau d'une croix de pierre , partir vers un large chemin ( ruisseau) qui grimpe jusqu'au village de départ.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Randonneurs
  • 3 Supporters

infos

11 novembre 2016 14:18

infos
il n'y aura pas de randos entre le 18 décembre 2016 et le 22 janvier 2017 Lire la suite