PLACE DE LA POSTE 19800 SAINT PRIEST DE GIMEL

LA FONT DES ANES

15 km facile

non balisé orientation à la carte avec le pas à pas     Départ place de la poste 19800 St Priest de Gimel

Pas à Pas

Partir à D , puis prendre la petite route la plus à G , passer le pont franchissant la voie ferrée, continuer tout droit sur 800 m en Dion du hameau " la croix rouge "

A la première maison à D , prendre le chemin,suivre sur 200met bifurquer à D dans une sente en sous-bois(sapin à l'angle), longer une clôture jusqu'à retrouver une petite route de quartier ( voie ferrée et route D26devant et vue sur l'étang de Brach) continuer à D sur 100m , traverser la voie ferrée par les portillons (attention danger )pour suivre la route à G sur 120met obliquer à D par la rue des roseaux (passer sur la chaussée de l'étang) pour approcher des maisons et continuer par le chemin en face longeant une clôture vers les sous-bois qui vous amène à une route 600m plus loin.

Suivre la route à G , passer devant un lotissement , pour aborder le hameau du Breuil.Dans la descente entrer dans le village et prendre après le virage la route à D entre les maisons pour aller s'engager dans un chemin creux Passer la dernière maison , le chemin arrivant sur une piste après avoir longé un pré , suivre à D jusqu'à atteindre (1,5 km) le rond-point sur la roue D10896N89.Aller retrouver la route en face après franchissemant de cette nationale et continuer à G vers le hameau d'Orliaguet.

Dans le lotissement,prendre le chemin sur la D (pylône béton,réservoir d'eau) continuer tout droit sur le chemin ves les étangs d'HublangesA la patte d'oie,prendre le chemin à G (vue sur un petit étang) poursuivre sur 700m.A l'abord d'un batiment agricole , empruenter le sentier à D ' flèche Dion Bar ) jusqu'à la route à 400m.Suivre celle-ci à G sur 100 m,puis à D dans le village de Bouysse.Passé la dernière maison,s'engager à D dans un chemin en sous-bois( ne pas tenir compte de la croix jaune)(vue sur le canaldesservant l'usine hydroélectrique de Bar),puis monter à  D par un large chemin bordé de murets jusqu'au hameau de Lavialle.

A l'intersection,emprunter en face un petit raidillon et à la sortie du village aller tout droit(petite fontaine sur la G ).Après 100m, tourner à G (laisser le panneau étangs d'hublanges à D) continuer à G (laisser un chemin à D ) dans un sous-bois qui vous amène à un hameau en ruine.Prendre alors à G le sentier descendant qui conduit à une petite route. La suivre à D , passer le lieu-dit la Soumaille ,prendre à D le premier chemin encombré et montant dans un bois (borne rouge EDF à l'angle sur la G).Arrivé sur une hauteur,continuer jusqu'à un croisement de piste ,obliquer à G vers une large piste sur 600m.A la route virer à D sur 400m puis tourner à G vers une autre piste.

1100m plus loin(vue à D sur l'étang de la Font des ânes) et au bout de la côte,emprunter la route à D sur 100m,puis virer à nouveau à D sur une autre route que l'on suit sur 200m.Emprunter le délaissé parrallèle à RD 1089 à G ( panorama sur l'étang de Brach) ,traverser celle-ci au 1° passage piéton ,obliquer à G sur 100m, puis tourner à D vers la rue des mésanges puis à G vers la rue de la promenade jusqu'au parking de départ.

lscpm vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Mont Gargan 87 Sussac le 06/08/2017 : nouvelles photos plus de 6 ans
Mont Gargan 87 Sussac le 06/08/2017 plus de 6 ans
le bois bayard / l'étang neuf 23 juillet 2017 : nouvelles photos plus de 6 ans
le bois bayard / l'étang neuf 23 juillet 2017 et paysages jurassiens Prénovel 6 au 12/06/2017 plus de 6 ans
paysages jurassiens Prénovel 6 au 12/06/2017 : nouvelles photos plus de 6 ans
boucle plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Randonneurs
  • 3 Supporters

infos

11 novembre 2016 14:18

il n'y aura pas de randos entre le 18 décembre 2016 et le 22 janvier 2017 Lire la suite